UNIBANKONLINE
Vous avez oublié votre mot de passe?
Souscrire à UNIBANKOnline

Un accès sécurisé à vos comptes en tout temps et en tout lieu, la possibilité d’effectuer vos transactions les plus courantes.
UNIBANKONLINE CORPORATE

Mission et Historique

Notre Mission

 

  1. Notre Mission est d’offrir à nos clients des services financiers personnalisés, technologiquement efficients et à des prix compétitifs.
  2. Notre vocation est d’être une banque à couverture géographique nationale et à présence internationale sélective, offrant des services financiers de qualité sur quatre fronts :

    – à Port-au-Prince
    – en Provinces
    – aux Haïtiens vivant outre-mer
    – sur Internet

  3. Nous voulons être la meilleure banque d’Haïti en termes de qualité des services, et nous serons accessibles à notre clientèle tant en Haïti qu’à l’étranger, sur une base «24x7x365» :

    – 24 heures par jour,
    – 7 jours par semaine,
    – 365 jours par an

  4. Nous remplirons notre mission en étant une banque rentable pour nos actionnaires, en assurant la promotion et l’épanouissement de nos ressources humaines, en participant pleinement et de façon socialement responsable aux activités de notre Communauté.
  5. Nous travaillons pour être la Première Banque Commerciale d’Haïti, à l’intérieur d’un groupe financier solide et diversifié : le Groupe Financier National (GFN).

 

 

 

La UNIBANK en bref

La UNIBANK est devenue aujourd’hui « la Banque leader d’Haïti », leader en capital, en rentabilité, en clients, en dépôts d’épargne, en dépôts de province et en opérations internationales.

 

La UNIBANK, banque commerciale inaugurée en juillet 1993, appartient à près de 391 actionnaires haïtiens : industriels, commerçants, professionnels et investisseurs bien connus dans le milieu. La UNIBANK est membre d’un groupe offrant des  services financiers diversifiés, le Groupe Financier National (GFN®), opérant dans les secteurs suivants :

  • – Banque Commerciale (UNIBANK)
  • – Banque d’Affaires (UNIFINANCE)
  • – Société de Transferts de Fonds (UNITRANSFER)
  • – Micro Crédit (MICRO CREDIT NATIONAL)
  • – Carte de Crédit (UNICARTE)
  • – Société de Promotion Immobilière (Immobilier S.A.- IMSA)
  • – Société d’Etudes et de Conseils (CAPITAL CONSULT)
  • – Société d’Investissement et de Gestion (SOCIÉTÉ NATIONALE D’INVESTISSEMENT – SNI)
  • – Assurance (UNIASSURANCES)

 

La UNIBANK et les autres sociétés du Groupe Financier National sont présentes sur tout le territoire national. Avec 43 succursales, la UNIBANK dispose du plus grand réseau de succursales de banque du pays (27 à Port-au-Prince et 16 réparties dans 14 villes de provinces).

Depuis son inauguration en juillet 1993, la UNIBANK  s’est rapidement développée pour devenir, sans fusion ni acquisition, une Institution Leader sur le marché financier, se classant première ou deuxième dans tous les créneaux de services bancaires.

Avec des actifs de US$ 1,160 milliard, et plus de 890,000 déposants, le plus grand nombre de clients du secteur bancaire, la UNIBANK  est la plus grande banque du secteur bancaire Haïtien.

La UNIBANK et les sociétés affiliées du Groupe Financier National (GFN), comptent 1,737 collaborateurs, dont 34 aux Etats-Unis. Sa Société Sœur dans ce pays, la UNITRANSFER USA INC., joue un rôle de holding et possède des filiales dans plusieurs états à savoir : Floride, New York, Massachusetts, New Jersey, Connecticut, Georgia, Illinois, Maryland, Louisiane, Pennsylvanie et Rhode Island, chacune étant agréée par le « Banking Department » de l’état en question. UNITRANSFER est également présente au Canada, aux Bahamas, aux Îles Turques, à la Jamaïque, à Aruba, à la Dominique, dans les Antilles Françaises et en République Dominicaine, par le biais d’accords passés avec des sociétés locales, ou à travers des filiales. Elle offre ses services de remises d’argent à plus de 260,000 Haïtiens vivant à l’étranger.

La majorité des grandes institutions Américaines et multinationales, ainsi que les principales firmes Haïtiennes sont clientes de la UNIBANK qui offre également ses services aux organisations non gouvernementale, Européennes, Américaines et internationales, aux ambassades, aux agences de coopération multilatérales et bilatérales, etc. Très présente également dans le secteur des petites et moyennes entreprises, la UNIBANK est également la banque de choix de plusieurs églises Haïtiennes, d’organisations et de missions religieuses, des caisses d’épargne et de crédit urbaines et rurales.

Après avoir introduit le « online-real time banking » dans le secteur financier haïtien, la UNIBANK a été la première des banques haïtiennes à offrir des services bancaires sur Internet via « UNIBANK ON LINE » (www.unibankhaiti.com). A travers la banque d’affaires UNIFINANCE, elle a réussi avec succès l’une des deux seules opérations de privatisation d’Haïti, celle de l’usine à farine « Les Moulins d’Haïti SEM » dans laquelle elle est partenaire de deux grandes compagnies américaines : Continental Grain/Contigroup (New York) et SEABORD CORPORATION (Kansas City). A travers la UNIFINANCE, elle a également mis sur le marché les premières émissions de papier commercial pour compte de sociétés solvables opérant en Haïti.

Les principaux correspondants de la UNIBANK sont la Bank of America, la Wells Fargo et la Bank of New York Mellon aux Etats-Unis ; la Banque Royale et la Banque Nationale au Canada ; la Société Générale en France. Ses états financiers sont audités par le Cabinet d’Experts Comptables Mérové-Pierre et Associés, membre de KPMG International. Elle publie un rapport annuel largement distribué en Haïti et dans plusieurs autres pays. La UNIBANK adhère et se conforme au Patriot Act et sa Société Sœur la UNITRANSFER USA INC. rend compte au « FinCen » au niveau fédéral américain comme toutes les sociétés américaines. Elle observe strictement les lois et règlements internationaux, particulièrement ceux se rapportant au blanchiment d’argent. La UNIBANK observe également avec rectitude les lois et règlements haïtiens contre le blanchiment d’argent et se trouve à l’avant-garde du secteur bancaire national dans l’implémentation du concept « Know Your Customer ». Elle travaille en étroite collaboration avec la Banque Centrale Haïtienne (BRH) et l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF). La UNIBANK est membre de l’Association Professionnelle des Banques Haïtiennes (APB).

La UNIBANK est fermement convaincue que son succès commercial et les profits qu’elle génère sont intimement liés à son constant effort pour appliquer sa philosophie d’Institution Citoyenne. A travers la FONDATION UNIBANK, elle est très fière de son implication active dans la communauté, de son comportement socialement responsable et de son engagement dans la promotion d’investissements sociaux. Cette politique est d’ailleurs la pierre angulaire de sa stratégie d’entreprise. L’un des plus grands contribuables du pays, la UNIBANK est aussi le plus grand sponsor de la culture, de l’éducation et des arts en Haïti. Elle est bien connue pour l’organisation des foires annuelles du livre et de la musique. Elle entretient un programme de bourses d’études au niveau des universités et des écoles primaires.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Web de la UNIBANK: www.unibankhaiti.com ou à nous contacter à l’adresse électronique : board@unibankhaiti.com