UNIBANKONLINE
Vous avez oublié votre mot de passe?
Souscrire à UNIBANKOnline

Un accès sécurisé à vos comptes en tout temps et en tout lieu, la possibilité d’effectuer vos transactions les plus courantes.
UNIBANKONLINE CORPORATE

Nouvelles

Propos de circonstance de Shella Ludia Fleurantin “Prix de la Jeune Femme Professionnelle du Secteur Bancaire”

18 juillet 2018

 

PROPOS DE CIRCONSTANCE DE SHELLA LUDIA FLEURANTIN


REMISE DU ” PRIX DE LA JEUNE FEMME PROFESSIONNELLE DU SECTEUR BANCAIRE”

 

SOMMET DE LA FINANCE, KARIBE CONVENTION CENTER, LE 10 AVRIL 2018

 

 

Monsieur le Gouverneur de la Banque Centrale
Messieurs les Membres du Conseil d’Administration de la Unibank
Mesdames Messieurs les dirigeants du Groupe Croissance
Mesdames Messieurs les Cadres et Dirigeants d’entreprises,
Distingués invités,

Il y a de cela 15 ans, j’ai commencé à faire mes premiers pas dans le secteur bancaire. Il y a  de cela 15 ans, a débuté pour moi cette expérience professionnelle toute empreinte de passion et de persévérance.

J’ai toujours appris que rien de grand dans la vie ne pouvait s’obtenir sans le travail acharné, sans le travail bien fait.  Embauchée comme Caissière, et avec cette conviction bien ancrée de l’effort comme moteur de l’excellence, j’ai su gravir les échelons pour occuper présentement le poste  de Directeur au Crédit Commercial.

Mesdames, Messieurs,

En recevant le “Prix de la jeune femme professionnelle du secteur bancaire haïtien” ce soir, je suis animée d’un sentiment de joie mêlée de fierté et  surtout de gratitude.

Mes remerciements vont d’abord à l’endroit des Responsables du Groupe Croissance, de la Banque Centrale et de ProFin pour cette belle initiative que représente le Sommet de la Finance.

Ensuite, je dis un merci spécial aux Administrateurs de la Unibank pour avoir arrêté leur choix  sur ma personne pour recevoir cette distinction, signe d’encouragement et témoignage de leur confiance.  Ce choix a dû  être difficile, vu les nombreux collaborateurs-cadres qui s’évertuent chaque jour à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la bonne marche de la Banque. J’en profite pour les saluer. Je salue également toute mon équipe au Crédit pour leur collaboration. Je leur dis “ Continuez  à aller de l’avant! Demeurez sérieux et enthousiastes: deux qualités essentielles garantes d’un service 5 étoiles aux clients.”

Comme vous le savez, la Unibank fête cette année, un quart de siècle depuis qu’elle offre des services financiers à la communauté. Elle est connue sous diverses appellations comme: la Banque préférée d’Haïti, la Banque 5 Étoiles, pour ne citer que celles-là. Mais, pour les Collaborateurs,  en plus de la Banque Préférée et de la Banque 5 Étoiles,  elle est une école en permanence, où il n’y a pas de limite à l’apprentissage. C’est bien ce sentiment qui guide le choix de la banque d’investir dans la formation continue des Collaborateurs.  Merci à la Unibank de contribuer ainsi à l’avancement professionnel et à l’épanouissement de ses Collaborateurs !

J’ai aussi une pensée toute particulière pour mes parents qui n’ont jamais ménagé leurs efforts pour m’accompagner et me supporter. Merci également aux modèles que j’ai la chance de côtoyer à la Banque au quotidien. Merci au Grand Créateur pour toutes ces personnes extraordinaires.

Pour finir, je conseillerai aux jeunes de faire de leur formation une priorité, de persévérer dans l’effort et de rester honnêtes et intègres. Donnez le meilleur de vous-mêmes et aidez les autres à faire de même! Sachez saisir les opportunités quand elles se présentent. Comme le disait Victor Hugo, le futur a plusieurs noms : pour les faibles, c’est l’inaccessible; pour les timides, c’est l’inconnu; pour les braves, c’est l’opportunité! Soyons donc des braves !

Merci !