UNIBANKONLINE
Vous avez oublié votre mot de passe?
Souscrire à UNIBANKOnline

Un accès sécurisé à vos comptes en tout temps et en tout lieu, la possibilité d’effectuer vos transactions les plus courantes.
UNIBANKONLINE CORPORATE

Nouvelles

Ouverture de la Succursale de Juvénat (Article paru dans le Nouvelliste du 28 juillet 2017)

1 septembre 2017

Unibank a inauguré sa 51ème succursale à Juvénat

Une nouvelle succursale bancaire de la Unibank a été inaugurée, ce vendredi 26 juillet, à Juvénat, Pétion-Ville. C’est la 51ème succursale de la banque Cinq étoiles dans le pays et la 27ème au niveau de la région métropolitaine.

Publié le 2017-07-28 | Le Nouvelliste

Economie –

 

« Si la Unibank a décidé de renforcer sa présence en plein cœur de Juvénat, c’est d’abord pour répondre à la pression, sans cesse grandissante, d’un grand nombre de nos clients qui manifestaient le souhait de voir la Unibank, leur banque, plus proche de chez eux, mais aussi pour desservir une zone dont la population augmente considérablement », a indiqué Franck Helmcke, directeur général de la Unibank, au cours de la cérémonie inaugurale de cette nouvelle succursale, marquée, entre autres, par la bénédiction du bâtiment par le curé de la paroisse de Sainte-Thérèse, père Antilus Desca, et le révérend pasteur Jean Tyrard Elmera.

La nouvelle succursale de la Unibank à Juvénat dispose d’un guichet automatique (ATM) qui fonctionne 24 sur 24. « Tout en continuant à imprimer son leadership dans le secteur bancaire, la Unibank poursuit, sans relâche, son programme de consolidation de son réseau de succursales bancaires. Avec 51 succursales réparties à travers les dix départements du pays, la Unibank offre un service Cinq étoiles à plus de 930 000 déposants. Et c’est plus d’un million de transactions réalisées mensuellement », a soutenu M. Helmcke, révélant que 300000 clients disposent de la carte Unibank Tout Kote dans le cadre de son programme d’inclusion financière.

Pour sa part, le président du conseil d’administration, Carl Braun, a placé cette inauguration dans le contexte de la célébration du 25e anniversaire de la Unibank. « Malgré un climat des affaires moroses, la Unibank sait qu’il faut consentir des sacrifices et des investissements pour mieux servir sa clientèle », a affirmé Carl Braun, informant que la Unibank va atteindre le nombre d’un million de clients bientôt. « Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire pour fêter le millionième client. Mais, avoir un million de clients qui ouvrent les portes de la Unibank et de ses filiales quotidiennement, ça se fête », a ajouté le président du conseil d’administration de la Unibank qui annonce la couleur.

Outre son 25e anniversaire, la Unibank compte aussi marquer ses 20 ans de présence dans les villes de province, l’année prochaine. « Nous allons boucler notre 25e anniversaire le 19 juillet 2018, à travers le Microcrédit national, permettant à 35 000 petits entrepreneurs de bénéficier d’un crédit et à travers le crédit agricole qui facilite l’accès au crédit à 12 000 agriculteurs », a annoncé Carl Braun, soulignant que le 25e anniversaire va être célébré aussi à travers la première succursale de la Unibank au Cap-Haïtien, inaugurée depuis février 1998. La Unibank s’apprête aussi à inaugurer une autre succursale dans la ville des Cayes très bientôt pour continuer à marquer le 25e anniversaire, d’après Carl Braun.