UNIBANKONLINE
Vous avez oublié votre mot de passe?
Souscrire à UNIBANKOnline

Un accès sécurisé à vos comptes en tout temps et en tout lieu, la possibilité d’effectuer vos transactions les plus courantes.
UNIBANKONLINE CORPORATE

Nouvelles

La UNIBANK à l’honneur au 8ème Sommet sur la Finance (Article publié dans le Nouvelliste)

12 avril 2018

 

 

La UNIBANK a été à l’honneur au 8ème Sommet de la Finance organisé du 9 au 14 avril 2018. En effet, le mardi 10 avril, au Caribe Convention Center, la UNIBANK a reçu deux plaques d’Honneur et Mérite, l’une de la BRH et l’autre du Groupe Croissance : ” Pour sa performance et sa contribution à la modernisation du secteur financier haïtien “. Notre Collaboratrice, Shella Ludia Fleurantin, Directrice de Crédit Commercial à la UNIBANK, a également reçu le ” Prix de la Jeune Femme Professionnelle du Secteur Bancaire “.

Nous vous invitons à lire l’article publié dans le Nouvelliste du mercredi 11 avril 2018.

 

8ème sommet sur la Finance

Les distingués du 8ème Sommet sur la Finance

 

Lors du Sommet international sur la finance, pour sa huitième édition, dans la classe 2018 de la galerie des personnalités de l’année, un nom a résonné : Robert Paret Jr, le P.D.G. de Profin, le plus jeune de l’histoire de cette prestigieuse galerie initiée par le Group Croissance et ses partenaires. À la fin de la cérémonie, une surprise survient : une plaque d’honneur est décernée à l’économiste Kesner Pharel pour sa contribution dans la promotion de la culture financière en Haïti.

Un peu avant, les organisateurs ont distingué trois institutions bancaires : la Unibank, la Sogebank et la Banque nationale de crédit (BNC) et une coopérative, la caisse populaire Sainte-Anne de Camp-Perrin. La jeune femme professionnelle du système bancaire honorée cette année s’appelle Shella Ludia Fleurantin, directrice de crédit commercial à la Unibank.

Robert Paret Jr, qui entre dans la galerie de la finance cette année, a failli être éclipsé par la surprise d’honorer le P.D.G. du Group Croissance, Kesner Pharel, organisateur principal du sommet depuis 2011. Pour sa part, le P.D.G. de Profin a eu des propos de remerciement envers ses parents et ses multiples amis dans le monde de la finance haïtienne. Robert Paret Junior a trainé sa bosse un peu partout, à la Citibank, à la Sogebank, à la Unibank.

La Unibank, sponsor des premiers moments du Sommet de la finance, n’a pas manqué de rappeler par la voie de son P.D.G, Carl Braun, le parcours de l’institution, les stratégies pour parvenir à la première place en partant de l’avant dernière place en 1993 du système bancaire au fil des années. M. Braun a souligné le prix de l’effort, de la modernisation, de la formation continue pour occuper cette prestigieuse place.

Si Robert Paret est le lauréat de la classe 2018 du huitième sommet, en 2011, le Sommet sur la finance a salué le parcours de Carl F. Braun et Guiteau Toussaint. Dans la classe 2012 ont figuré Henri Bazin et Gladys M. Coupet, celle 2013 ont compris Joseph Paillant et Pierre-Marie Boisson, celle de 2014 Mireille Mérové Pierre et Charles Clermont ; dans la classe 2015 figuraient trois personnalités : Adrien Castera (Unibank), Jean-Marie Claude Pierre-Louis (Sogebank) et Jean-Philippe Prosper (SFI/IFC) ; en 2016 les organisateurs ont distingué Bonivert Claude, Marie Carmelle Jean-Marie, Mica Pierre Bruno, Roberson Alphonse et le quotidien Le Nouvelliste.